Notre équipe

Françoise Deleflie

Opticienne, maman de 3 enfants.

Je souhaite par mon engagement utiliser cette épreuve pour aider les enfants sénégalais à être scolarisés le plus longtemps possible, et dans les meilleures conditions.

Prendre le départ d'une course est toujours empreint d'une volonté de dépassement de soi mais avec la Sénégazelle, nous nous faisons les messagers d'une cause solidaire et nous donnons à cette course une dimension incommensurable.

******************************************************************************************************************

Christine Planelles (dit Kiki)

Technicienne du "bien être", mariée, 2 garçons.

Mon activité est l'assistance aux personnes âgeés et handicapées. Humainement je donne tous les jours et je reçois autant tous les jours. Je pratique la course à pieds depuis plus de 10 ans ( à mon niveau), pour moi ce sport me sert à décompresser et lâcher des choses dures à gérer émotionnellement.

J'ai fait la connaissance de la Sénégazelle par des articles parus dans des revues de courses à pieds. J'ai eu immédiatement envie de partager  cette aventure avec un groupe d'amies qui ont chacune à leur façon des valeurs humaines qui me correspondent.

Je rentre dans la cinquantaine et ce cap aussi m'a poussé à m'investir pour une autre façon de donner aux autres. Pour moi on a tous un rôle à jouer sur notre planète. Alors allons courir pour donner et courons pour partager et tout ça avec notre coeur.

Le sourire d'un enfant vaut les plus grosses médailles du monde.

****************************************************************************************************************

Valérie Panegos

Secrétaire, 1 enfant (Maéva 20 ans)

J'ai appris l'existence de la Sénégazelle grâce aux amies passionnées de course à pieds qui se sont présentées. Leurs témoignages enthousiastes m'ont donné envie d'aller sur le site la Sénégazelle . En visionnant les photos et les blogs des participantes, j'ai été très touchée par cette action qui est tout d'abord humanitaire mais également sportive.

J'ai toujours eu le goût du sport, mais je suis plutôt adepte de salles de gym. Il n'y a que deux ans environ que je pratique la marche sportive.

Pour moi qui ne pratique le sport qu'en amateur, la Sénégazelle représente un engagement personnel fort: du temps, des efforts, sûrement des souffrances mais aussi des émotions,, du plaisir partagé et la satisfaction de s'être dépassée.

Avec les filles "les gazelles de l'autan", nous sommes pleines d'énergie pour ce projet. 

Nous voilà donc embarquées dans une aventure humaine formidable; c'est l'aventure de la générosité.

****************************************************************************************************************

Sylvie Antony

Auxiliaire de vie scolaire, 1 enfant.

 

Au départ, j'étais juste là pour accompagner mes amies sur leur trail, marathon et semi marathon, ... Puis est venue l'envie de partager leurs efforts, leur fatigue , leurs joies, leurs émotions... Alors je me suis lancée!!! J'ai commencé à trottiner......

Aujourd'hui soudées par une solide amitié, nous nous engageons sur un nouveau défi: La Sénégazelle.

Bien sûr que j'appréhende les heures de vol ( je suis clostro!!!) la chaleur (au dessus de 25° je cherche l'ombre), les bébêtes ( d'ailleurs qui aime les bébêtes?!?) mais je ne peux et ne veux laisser mes amies vivre une aussi belle aventure sans moi!!! Alors au-delà de mes peurs raisonnées ou pas, une seule image me vient à l'esprit lorsque je pense à notre prochaine aventure : " LE SOURIRE D'UN ENFANT SENEGALAIS"

****************************************************************************************************************

 

Geneviève Pedussaud

Mariée, 3 enfants: 24, 21 et 21 ans (jumeaux).

Des amies fonceuses, mordues de courses à pieds et de marche ont décidé de se lancer un défi: participer à la course de solidarité la "Sénégazelle".

Pour moi j'ai un défi personnel que je veux partager avec mes copines, j'ai envi de prouver aux autres et à moi même que je peux y arriver.

Je pense que se sera une belle aventure humaine qui allie course à pieds, marche et solidarité. 

Plus qu'un simple voyage une expérience humaine et humanitaire. 

Course du coeur aux profits des enfants sénégalais.

************************************************************************************************************

Patricia Massip

Coucou, moi c'est Patricia, commerçante.

Je suis maman de trois enfants et mamie de 4 petits enfants.

J'ai attrapé le virus de la course à pieds il y a seulement 3 ans ( il n'est jamais trop tard), me lancer de nouveaux defis j'aime ça.

Après les 10km, les trails, les semis, et même les marathons, me lancer dans le projet de la sénégazelle est pour moi en dehors de la performance personnelle une aventure humaine faite de partages avec les autres gazelles mais aussi pour les enfants que nous allons rencontrer tout cela me donne l'envie d'aller au bout de ce rêve.

******************************************************************************************************************

Patricia Bonnes

 2 enfants, ATSEM dans une école maternelle.

La course à pieds est pour moi un moyen de m'évader, c'est un moment de bien-être et detente.

Grâce à cette passion je vais pouvoir vivre une expérience unique: courir pour agir, aujourd'hui le projet qui m'anime est de réaliser la Sénégazelle.

J'ai le coeur à participer à cette épreuve qui n'est pas une simple course . Elle est surtout le moyen de réaliser une action humanitaire auprès des enfants, et aussi des moments privilégiés avec de nouvelles rencontres et des échanges pour rendre heureux de nombreux enfants.

Un joli projet a partagé avec les 6 autres gazelles et les enfants.

****************************************************************************************************************